Retour volontaire

Le délai de retour est de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du matériel. Le produit doit être en parfait état, dans son emballage d’origine et avec les accessoires fournis. Après avoir vérifié l’état du produit, nous procéderons au remboursement du montant de la commande.

Les frais occasionnés par le transport lors du retour de la commande seront à la charge du client. Vous pouvez utiliser votre agence de transport ou nous demander la gestion du transport, auquel cas nous déduirons le montant de l'expédition correspondant dans le remboursement.

Conformément à la législation en vigueur sur le retour des produits, nous n’acceptons pas le retour de produits personnalisés à la demande du client avec des spécifications autres que les options proposées sur notre page internet, telles que mesures, couleurs, serrures et autres accessoires spéciaux.

Garantie

Les articles affichés sur notre page internet bénéficient d'une garantie d'un an à compter de la date de la commande pour un éventuel défaut de fabrication. La garantie peut être satisfaite par le remplacement ou la réparation des produits. Taquillea prendra en charge les nouveaux frais d'expédition si nécessaire. Taquillea n'est pas responsable des dommages causés par la manipulation du client ou le vandalisme.

Remboursement des dommages causés pendant le transport

Taquillea répondra aux dommages causés lors du transport lorsque l'une des deux circonstances suivantes se produit: (i) les dommages ont été indiqués sur le bon de livraison par le client; et (ii) dans le cas où le client n'a pas été en mesure d'ouvrir et d'inspecter la marchandise en présence de l'agent de transport, et que le client a expressément indiqué sur le bon de livraison "reçu et en attente de révision" et nous informe des dommages dans un délai maximum de 24 heures depuis la livraison. Dans ces cas, le client peut opter pour la restitution ou la réparation des articles / produits de la commande affectés par le dommage. Les frais de port engagés dans ces cas seront à la charge de Taquillea.

Procédure

Pour demander un remboursement de quelque nature que ce soit ou appliquer la garantie, la procédure à suivre est la suivante :

  1. Envoyez une demande écrite à info@taquillea.fr, en indiquant le numéro de commande et le type de demande (retour volontaire, remboursement de dommages ou garantie).
  2. En cas de retour pour dommage ou garantie, le dommage ou les défauts en question seront brièvement décrits dans le courrier, en joignant un matériel graphique (photos et / ou vidéos) des produits concernés.
  3. Taquillea confirmera au client le retour ou la garantie avec les étapes suivantes à suivre par courrier.
  4. En cas de retour ou de restitution du produit, le client doit livrer le produit au transporteur dans sa présentation initiale (assemblée ou désassemblée) et correctement emballé (palette sur laquelle il a été reçu et avec les protections).
  5. Dans les cas où un remboursement est requis, celui-ci sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception de la marchandise dans l'entrepôt.